Archives Infolettres

Septembre 2025
img
img

TARIFS TOUT COMPRIS EN EUROPE

Que vous planifiez un voyage en voiture tranquille à travers la campagne pittoresque ou que vous recherchiez la commodité d'une voiture de location pour un voyage d'affaires, nos offres de tarifs tout compris Avis sont conçues pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix et un service inégalé.

Les tarifs tout compris Uniglobe Voyages avec Avis vous garantissent une tranquillité d'esprit totale, couvrant des aspects essentiels tels que l'assurance et la protection contre le vol.  Disponible dans plus de 10 250 agences Avis dans 29 pays européens.

Contactez votre conseiller Voyages Uniglobe pour bénéficier de ces tarifs exclusifs lors de votre prochaine location en Europe*.

*Disponible en : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie

img

Air Canada remanie le programme Aéroplan à partir de 2026

À compter du 1er janvier 2026, les membres accumuleront des points en fonction de leurs dépenses plutôt que de la distance parcourue.

La compagnie aérienne a également annoncé un nouveau système pour obtenir le statut Élite Aéroplan, introduisant les crédits de qualification de statut (CQS) comme indicateur unique reflétant l'engagement d'un membre à travers ses vols, l'utilisation de sa carte de crédit Aéroplan et sa participation auprès des partenaires du programme.

Ce qui change en 2026 :

Points basés sur les dépenses : les membres gagneront au minimum 1 point Aéroplan par dollar dépensé sur les vols Air Canada admissibles (hors taxes et frais tiers). Par exemple, un tarif de base de 427 $ rapporterait 427 points.

Les membres Élite gagnent plus : en fonction de leur niveau de statut Élite au moment du voyage, les membres peuvent gagner entre 2 et 6 fois plus de points Aéroplan par dollar dépensé.

Nouveau parcours vers le statut Élite : à partir de 2026, le statut Élite sera obtenu grâce aux crédits de qualification de statut (CQS). Les membres peuvent gagner :

  • Jusqu'à 4 CQS par dollar dépensé sur les tarifs admissibles (en fonction du type de tarif).
  • Jusqu'à 25 000 CQS grâce aux dépenses effectuées avec la carte de crédit Aéroplan.
  • 25 000 CQS supplémentaires grâce aux activités éligibles des partenaires.

Les avantages du statut Élite comprendront :

  • Des avantages tels que des services aéroportuaires prioritaires et des bagages enregistrés gratuits.
  • Des récompenses toutes les 10 000 CQS, telles que des CQS bonus et des passes-statut.
  • Une prime SQC de 10 % à partir de 2027 pour les titulaires de cartes de crédit Aeroplan premium qui remplissent les conditions requises pour obtenir le statut Élite.

Il n'y a aucun changement dans les conditions d'obtention du statut Élite Aeroplan en 2025.

Air Canada indique que ces modifications visent à mieux récompenser les membres qui voyagent souvent, dépensent davantage et participent activement au programme de fidélisation au-delà de la réservation de vols.

Cliquez ici pour plus d'informations

img

Vous n'avez plus beaucoup de temps si vous souhaitez obtenir un tampon européen dans votre passeport.

Les voyageurs auront bientôt fini de recevoir ces tampons tant appréciés dans plusieurs pays européens, car un nouveau système numérique va les remplacer progressivement dans les semaines à venir.

Un an après son annonce initiale, le système d'entrée/sortie (EES) de l'Union européenne entrera en vigueur le 12 octobre 2025, automatisant le passage des frontières des ressortissants de pays tiers pour les séjours de courte durée dans 29 pays, selon le site web officiel de l'UE. Le nouveau système devait être mis en place en novembre dernier, mais il a été retardé.

« L'EES remplacera progressivement les tampons sur les passeports par un système numérique qui enregistre les entrées et les sorties des voyageurs, ce qui accélérera les contrôles aux frontières et aidera le personnel à travailler plus efficacement », indique le site web. D'ici le 10 avril 2026, le système sera pleinement opérationnel.

Il vise à rationaliser le passage des frontières tout en renforçant la sécurité de l'espace Schengen. Avec l'EES, les visiteurs étrangers verront leur visage et leurs empreintes digitales scannés au contrôle frontalier au lieu de se faire tamponner leur passeport. Les agents des services frontaliers vérifieront l'entrée et la sortie d'un voyageur dans le pays à l'aide des données biométriques, qui seront également stockées pour référence future.

Il s'agit simplement d'un nouveau système d'entrée pour les voyageurs exemptés de visa se rendant dans l'UE. Le nouveau système d'entrée/sortie (EES) entrera en vigueur en octobre 2025. Les pays européens utilisant l'EES mettront progressivement en place ce système à leurs frontières extérieures. Cela signifie que la collecte de données sera progressivement introduite aux points de passage frontaliers et sera pleinement opérationnelle d'ici le 10 avril 2026.

Pour plus d'informations, voir « Que signifie la mise en place progressive de l'EES ? » (en anglais seulement)

Quels pays suppriment progressivement les tampons sur les passeports ?

·        Allemagne

·        Autriche

·        Belgique

·        Bulgarie

·        Croatie

·        Danemark

·        Espagne

·        Estonie

·        Finlande

·        France

·        Grèce

·        Hongrie

·        Islande

·        Italie

·        Lettonie

·        Liechtenstein

·        Lituanie

·        Luxembourg

·        Malte

·        Pays-Bas

·        Norvège

·        Pologne

·        Portugal

·        République tchèque

·        Roumanie

·        Slovaquie

·        Slovénie

·        Suède

·        Suisse